• Minima moralia - Theodor W. ADORNO - PAYOT

Minima moralia

Theodor w. adorno
"La nostalgie du dimanche n'est pas le désir de retrouver le foyer après une semaine de travail, mais la nostalgie d'un état libéré de la nécessité d'un telle semaine." (T. Adorno)«
»

« »

«Minima Moralia» est, selon Habermas, « le chef-d'oeuvre d'un écrivain égaré parmi les fonctionnaires » ; autrement dit : l'invention d'une écriture anti-autoritaire. Entre les moralistes français, Marx et les romantiques allemands, Adorno entreprend, à travers de courts chapitres, vignettes, instantanés, une critique du mensonge de la société moderne, pourchassant au plus intime de l'existence individuelle les puissances objectives qui la déterminent et l'oppriment. Ce livre, qu'il convient d'étudier comme une somme, est à accueillir comme un art d'écrire, à méditer comme un art de penser et à pratiquer comme un art de vivre. Mieux : un art de résister.
Disponible sous 3 à 5 jours
EAN 9782228914499
Éditeur Payot
Collection Philosophie (petite bibliothèque payot)
Date de parution 17/02/2016
Format 24 mm x 169 mm x 111 mm
Nombre de pages 368
11,20 €
Ajouter votre commentaire
Seul les clients sont autorisés à publier des commentaires
Les commentaires
Où nous trouver ?
5 place du Grand Rond
81370 SAINT-SULPICE
Horaires d'ouverture

Du mardi au samedi de 9h-12h30 15h-19h.

Le dimanche 9h-12h30.

Nous contacter

contact@lechappee-livre.fr

05 63 41 90 44

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de L'échappée livre.

Paramétrer les cookies