agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfavoritefrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-echappee-livrelogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifeschedulesschedulesbsciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube
  • C-ETAIT GENIAL DE VIVRE - LORIDAN-IVENS M. - POCKET

C'était génial de vivre

Marceline loridan-ivens, david teboul, isabelle wekstein-steg
Le dernier témoignage que Marceline Loridan-Ivens, survivante de la Shoah et amie de Simone Veil, a partagé quelques semaines avant de mourir.

" Une fois sortie des camps, je ne pouvais plus accepter de recevoir de leçons. Je crois avoir été une femme libre. Plus libre, en tout cas, que beaucoup d'autres. J'ai eu la chance de faire les bonnes rencontres au bon moment. J'ai été très aimée et cela m'a rendue meilleure. Il m'a fallu beaucoup d'années pour revenir à la vie. J'ai fait un énorme travail sur moi pour être différente, pour être plus consciente, plus authentique. "
Quelques semaines avant de mourir, Marceline Loridan-Ivens, déportée à Auschwitz-Birkenau à quinze ans dans le même convoi que Simone Veil, s'est confiée à David Teboul et à Isabelle Wekstein-Steg.
Ceci est son dernier récit.

" Un véritable hymne à la vie. " Le Figaro littéraire

Disponible
EAN 9782266343824
Éditeur POCKET
Collection Docs/récits/essais
Date de parution 16/05/2024
Format 12 mm x 179 mm x 110 mm
Nombre de pages 117
7,40 €
Ajouter votre commentaire
Seul les clients sont autorisés à publier des commentaires
Les commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire
Où nous trouver ?
5 place du Grand Rond
81370 SAINT-SULPICE
Horaires d'ouverture

Du mardi au samedi de 9h-12h30 15h-19h.

Le dimanche 9h-12h30.

Nous contacter

contact@lechappee-livre.fr

05 63 41 90 44

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de L'échappée livre.

Paramétrer les cookies
Votre panier est vide

Déjà client ?

Nouveau client

Créer un compte