Le secret de miss greene
jacqmin nina, antona nicolas, jacqmin nina, antona nicolas
Jusqu'en 1967, aux États-Unis, toute personne ayant une ascendance africaine, même lointaine, était considérée comme noire, avec toutes les conséquences que cela pouvait avoir. C'est pourquoi, à l'orée du 20e siècle, Belle Greener devint Belle Greene da Costa et, cachant ses racines africaines, gravit les échelons de la haute société new-yorkaise. Mais peut-on conserver un tel secret une vie durant, même si cette dernière vous donne l'occasion de fleurir dans la lumière des blancs les plus puissants d'Amérique... ?
Notre avis
Un récit marquant, décrivant les injustices et les difficultés qu’ont les femmes et les personnes de couleur à se faire une place dans la société.
Belle Greene (personnage qui a réellement existé) a réussi à se hisser dans une société essentiellement masculine et raciste par sa propre force, ses connaissances et son intelligence. La voir se débattre avec son secret et ses peurs est autant émouvant que révoltant, car le prix de la liberté demande beaucoup de courage et tout autant de sacrifice.
Barbara
Parutions similaires
Où nous trouver ?
81370 SAINT-SULPICE
Horaires d'ouverture
Du mardi au samedi de 9h-12h30 15h-19h.
Le dimanche 9h-12h30.
Nous contacter
contact@lechappee-livre.fr
05 63 41 90 44