• J'ai vu naître le monstre - Twitter va-t-il tuer la #démocratie ? - Samuel Laurent - ARENES

J'ai vu naître le monstre - twitter va-t-il tuer la #démocratie ?

Samuel laurent

Journaliste, Samuel Laurent est tombé dans le chaudron de Twitter dès la création de " l'oiseau bleu ". Promesse d'une démocratie sans filtre, le réseau apparaissait comme une source inédite de sujets, de témoins et de voix nouvelles.
Pendant des années, Samuel Laurent a adoré Twitter, cette agora où il se passe toujours quelque chose, comme les mouvements planétaires #MeToo ou #BlackLivesMatter. À la tête des " Décodeurs " du Monde (un service de vérification factuelle), cinglant ou ironique, fort de ses 160 000 followers, Samuel Laurent s'est mué en chasseur d'intox et de complotistes. Mais comme beaucoup, il s'est brûlé : trop de raccourcis (y compris de sa part), trop de violence, trop
de meutes organisées qui déchiquettent leurs proies virtuelles. Burn-out. Il a fini par décrocher, pour redevenir journaliste de terrain.
Dans un témoignage puissant, en forme d'avertissement, Samuel Laurent enquête sur le monstre qu'est devenu Twitter, un réseau où chacun s'invente une vérité, où l'indignation vertueuse et la manipulation règnent. C'est pourtant là que les politiques et les journalistes scrutent le moindre mouvement d'opinion, au risque de créer des " bulles d'information " qui s'auto-alimentent.
Au point de tuer la démocratie ?

Disponible sous 3 à 5 jours
EAN 9791037502872
Éditeur ARENES
Date de parution 11/02/2021
Format 24 mm x 191 mm x 140 mm
Nombre de pages 233
19,00 €
Add your comment
Only customer are allowed to publish comment
Comments
Dove trovarci?
5 place du Grand Rond
81370 SAINT-SULPICE
Orari

Du mardi au samedi de 9h-12h30 15h-19h.

Le dimanche 9h-12h30.

Contattaci

contact@lechappee-livre.fr

05 63 41 90 44

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de L'échappée livre.

Paramétrer les cookies