Mai 68 : tous les cocktails ne sont pas Molotov. À quelques centaines de mètres de la Sorbonne où les étudiants font la révolution, l’hôtel Meurice est occupé par son personnel. Le plus fameux prix littéraire du printemps, le prix Roger-Nimier, pourra-t-il être remis à son lauréat, un romancier inconnu de vingt-deux ans ?
Sous la houlette de la milliardaire Florence Gould, qui finance le prix, nous nous faufilons parmi les membres du jury – Paul Morand, Jacques Chardonne, Antoine Blondin et tant d’autres célébrités de l’époque, comme Salvador Dalí et J. Paul Getty. Dans cette satire des vanités bien parisiennes passe le personnage émouvant d’un vieux notaire de province qui promène son ombre mélancolique entre le tintement des verres de champagne et les revendications de « rendre le pouvoir à la base ». Une folle journée où le tragique se mêle à la frivolité.
Avec son talent de rendre vrai tout ce qu’elle écrit, l’écrivaine livre un roman qui est en réalité un reportage très haut de gamme sur l’hôtel Meurice. Le Magazine littéraire.
Un style mordant, redoutable de précision et d’ironie. L’Express.
Similar publications
Where to find us?
81370 SAINT-SULPICE
Schedules
Du mardi au samedi de 9h-12h30 15h-19h.
Le dimanche 9h-12h30.
Contact
contact@lechappee-livre.fr
05 63 41 90 44