agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfavoritefrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-echappee-livrelogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifeschedulesschedulesbsciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube
  • ESTAMPES JAPONAISES - MEXTORF OLAF - Place des Victoires

Estampes japonaises

Olaf mextorf
Un très beau livre au format idéal pour admirer les estampes japonaises

Le raffinement de la culture japonaise est parfaitement incarné par les estampes. Produites en masse au cours de la période Edo (1615-1868) – très faste sur le plan culturel –, elles étaient destinées à un public populaire. Elles ont connu une vogue fertile en Europe, notamment auprès des peintres français qui se sont largement inspirés de leur style comme de leurs motifs.
Les célèbres ukiyo-e, ces " images du Monde flottant ", une référence aux quartiers de plaisir et de détente des grandes villes japonaises, ont en effet souvent pris pour modèles les prostituées et les acteurs de kabuki. Les estampes jouaient alors un peu le rôle des magazines populaires d'aujourd'hui, offrant à un large public des images de gens beaux et célèbres.
Toutefois, les estampes ont aussi reproduit les merveilles de la nature (oiseaux, insectes, fleurs), les paysages si typiquement japonais – on pense à la célèbre Vague d'Hokusaï ou à ses Vues du mont Fuji, ou encore les mythes et légendes. La vie quotidienne (jeux d'enfants, scènes de bains, pêche, etc.) n'est pas absente non plus.

Non disponible provisoirement
EAN 9782809913590
Éditeur PLACE VICTOIRES
Date de parution 09/11/2017
Format 22 mm x 338 mm x 278 mm
Nombre de pages 216
19.95 €
Add your comment
Only customer are allowed to publish comment
Comments
There are no comments yet

Similar publications

Une histoire dessinée de la danse
Une histoire dessinée de la danse
Thomas gilbert
DIVERS ARTS / BEAUX LIVRES
In stock
27.00 €
Where to find us?
5 place du Grand Rond
81370 SAINT-SULPICE
Schedules

Du mardi au samedi de 9h-12h30 15h-19h.

Le dimanche 9h-12h30.

Contact

contact@lechappee-livre.fr

05 63 41 90 44

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de L'échappée livre.

Paramétrer les cookies
Your cart is empty

Already customer ?

New customer

Create account